dimanche 2 juin 2013

Pas de pitié pour Martin ( Karin SLAUGHTER)

Il est ingrat, médiocre, désespérément seul, et il a la poisse. À bientôt quarante ans, il vit toujours chez sa mère, dont il est le souffre-douleur. Bref, toute l'existence de Martin Reed est placée sous le signe de l'humiliation et de l'échec. Par un malencontreux concours de circonstances, on l’accuse, un beau matin, du meurtre d'une de ses collègues. La troublante inspectrice Albada, qui doute de sa culpabilité, met tout en œuvre pour l'arracher à cet engrenage infernal. Mais quand la déveine vous colle à la peau... En marge des grands thrillers qui ont fait sa renommée dans le monde entier, ce roman révèle Karin Slaughter sous un jour inattendu : celui de l'humour, noir et sanglant à souhait.

Lecture commune sur le forum L'âme du livre.

Un petit roman policier, avec une touche d'humour, qui se lit vite. Le titre est bien choisi, personne n'a de pitié pour lui, au contraire.
Le livre commence par nous dresser le portrait de Martin qui n'a vraiment rien pour lui et ne semble pas faire grand-chose pour que ça change.
Il arrive au bureau un matin avec les mains couvertes de sang et adopte un comportement étrange. Il va vite se retrouver accusé du meurtre de l'une de ses collègues.
L'inspectrice chargée de l'enquête, qui a droit à quelques pages pour se présenter et révéler qui elle est, semble avoir une vie tout aussi monotone que celle de Martin. Est-ce parce qu'ils se ressemblent qu'elle va chercher à l'aider ?
Une fin précipitée qui ne m'a pas parue en tous points crédible.

1 commentaire:

  1. je ne connaissais pas mais ça peut etre pas mal pour faire une petite pose. Merci pour l'avis!

    RépondreSupprimer