mercredi 26 septembre 2012

Maléfices (Maxime CHATTAM)

Une ombre inquiétante rôde dan les forets de l'Oregon, là où se passent parfois des choses dont nul homme ne devrait rien savoir. C'est d'abord un employé de l'environnement qui est retrouvé mort, le visage horrifié. Aucune trace du criminel... Dans le même temps, des femmes disparaissent en pleine nuit, pendant le sommeil de leur époux. Pas de trace d'effraction dans les maisons... Et puis se répand une épidémie singulière, du jamais vu : les foyers de Portland sont envahis par des araignées aux piqûres mortelles. Les victimes s'accumulent et la psychose s'intensifie. Et s'il n'y avait qu'une seule et même personne derrière tout cela ? Un être pas comme les autres. Peu à peu, on commence à murmurer le pire... Et s'il n'était pas humain ? Joshua Brolin et Annabel O'Donnel s'immiscent dans l'enquête. L'ex-profiler du FBI et la détective new-yorkaise vont entrer dans la toile et faire face à l'impensable. Une nouvelle génération de tueur.

Troisième volet de la trilogie du mal de Maxime CHATTAM après "L'âme du mal" et "In tenebris".
Ce sont de très bon thrillers que je conseille vivement.

Des descriptions qui nous permettent de ressentir l'atmosphère qui règne, de bien (voire trop bien) s'imaginer les scènes.
On mène notre petite enquête et chaque fois que l'on pense avoir trouvé le coupable, de nouveaux rebondissements surviennent et l'enquête se poursuit. Des rebondissements surprenant, inattendus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire