mercredi 12 septembre 2012

Quand vous lirez ce livre ... (Sally NICHOLLS)


Je m'appelle Sam. J'ai 11 ans. Je collectionne les histoires et les objets incroyables. J'ai une leucémie. Quand vous lirez ce livre, je ne serai peut-être plus là.


Ce livre c'est le cahier, le journal, d'un enfant de onze qui nous parle de son quotidien, de sa maladie, des ses souffrances, de son entourage.
Impossible d'y être insensible, impossible de ne pas pleurer.
Sam est un garçon si courageux.

Souvent j'ai lu des avis de personnes qui ont été gênées et en ont voulu à l'auteur d'imaginer ce livre. Certes le sujet n'est pas facile mais pour moi ce livre a été un coup de cœur. 



2 commentaires:

  1. Ce livre m'avait énormément touchée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je me souviens bien, c'est ton avis sur ce livre qui m'a donné envie de le lire.

      Supprimer