mardi 12 février 2013

La légende de la sirène (Erin HART)

Nora Gavin est obsédée par une affaire criminelle non résolue et qui a failli lui coûter sa santé mentale : le meurtre brutal de sa soeur Triona. N'ayant pas réussi à apporter des preuves suffisantes pour faire comparaître en justice le meurtrier, Nora est partie en Irlande, se jetant à corps perdu dans le travail et acceptant de s'impliquer dans sa relation amoureuse avec Cormac Maguire, archéologue.
Cependant, des nouvelles inquiétantes l'obligent à revenir à St Paul, dans le Minnesota : le mari de Triona (suspect numéro un du meurtre de sa femme) est sur le point de se remarier. Nora est décidée, cette fois, à résoudre l'affaire, coûte que coûte, même s'il lui faut découvrir de sombres secrets liés au passé de Triona. Alors qu'elle s'approche de la vérité, elle doit faire machine arrière afin de protéger sa nièce, Elizabeth...


Si le titre faisait penser que l'histoire aurait un rapport avec une légende, il n'en est rien. Certains passages nous parlent de cette légende de la sirène mais elle n'a finalement aucun rapport avec l'intrigue principale. Une légende qui aura permis tout de même de camoufler un meurtre.

Quand à l'enquête sur le meurtre de Triona, la sœur de Nora, je n'ai malheureusement pas ressenti le suspense annoncé. 

Un livre avec trop de longueurs, certains éléments arrivant trop facilement à mon goût et des passages qui j'ai trouvé inutiles ... 

Lecture dans le cadre du Challenge ABC.
Je viens seulement de découvrir que ce livre faisait partie d'une série, qu'il en était le 3ème opus après Le chant des corbeaux et Le lac des derniers soupirs.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire