vendredi 1 février 2013

Le dernier jour de ma vie (Lauren OLIVER)

Et s'il ne vous restait plus qu'un jour à vivre ? Que feriez-vous ? Comment vous habilleriez-vous ? Qui aimeriez-vous embrasser ? Et surtout à quel sacrifice seriez-vous prête pour sauver votre vie ? Samantha Kingstone a tout pour elle : le petit copain le plus craquant du monde, trois meilleures amies géniales, et une côte de popularité illimitée. Ce vendredi de février aurait dû être un jour comme les autres. Un jour parfait dans une vie de rêve. Mais ce vendredi de février est le dernier pour Sam. Pourtant elle va obtenir une deuxième chance. Ou plutôt sept chances. Sept jours pour démêler le mystère entourant sa mort. Sept occasions de découvrir la vraie valeur de tout ce qui l'entoure. Ce vendredi est le dernier jour de la vie de Sam. Ou le premier ?

Samantha perd la vie dans un accident de voiture après une soirée avec ses amies.
Elle revit sa journée, une fois, deux fois, trois fois, etc ... apparemment sept fois.
A chaque fois qu'elle revit cette journée, elle tente d'en modifier le déroulement. Les changements sont de plus en plus importants au fils des jours.

Des personnages que je n'ai pas du tout apprécié dans leurs attitudes et leurs personnalités. Je n'avais plus aucune envie de lire, j'ai donc abandonné la lecture à 208/450 pages pour passer à autre chose.



3 commentaires:

  1. Dommage! Je trouvais que le concept de revivre le dernier jour de sa vie aurait pu donner un livre intéressant!
    Je te souhaite que ta prochaine lecture sera meilleure :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie.

      Je crois que c'est davantage à cause des personnages, auxquels je n'ai vraiment pas accroché, que j'ai abandonné cette lecture. Les journées suivantes étaient peut-être plus intéressantes... je ne le saurai pas du coup.

      Supprimer
  2. Je pense qu'il ne me plairait pas non plus...

    RépondreSupprimer