lundi 15 avril 2013

Fais de beaux rêves (Pierre LAGIER)


Au réveil, la première pensée de Pierre est pour son grand-père. Pensée insistante qui ne va pas le quitter de la matinée. A midi, relevant son courrier, il découvre une lettre... de son grand-père. Étrange ! D'autant que le vieil homme est décédé depuis déjà longtemps. Cette lettre, première d'une série, met en garde son petit-fils sur le sens qu'il est en train de donner à sa vie, et l'incite à profiter du présent. A ce mystère va bientôt s'en ajouter un autre quand Pierre découvre qu'une jeune femme, rencontrée par hasard dans la file d'attente d'un grand magasin, le suit. Intrigué, il décide de mener une enquête qui va changer son destin.

Lecture dans le cadre de la session 15 du challenge de Calyso : "Un mot, des titres". Le mot choisi était "rêve".

Un roman court, en toute légèreté, à la fois amusant et bourré de sentiments.
J'ai passé un bon moment à découvrir les courriers de ce grand-père. Je me suis amusée à lire sa liste des "pourquoi".  J'ai aimé essayé de comprendre en même temps que Pierre ... et quand j'ai découvert comment c'était possible, j'ai souhaité que cela existe vraiment.

Petit coup de cœur pour ce livre.




1 commentaire: