mercredi 16 janvier 2013

Le pacte (Alex KAVA)

Minneapolis. Omaha. Columbia. Dans plusieurs villes des Etats-Unis, des prêtres pédophiles sont retrouvés assassinés. Première à soupçonner l’existence d’un tueur en série, la police d’Omaha fait venir un profiler du FBI, l’agent Maggie O’Dell, afin qu’elle établisse un profil du meurtrier.
Pour la jeune femme, cette mission ravive de douloureux souvenirs… Car Maggie connaît bien la petite ville : quatre ans plus tôt, elle y a enquêté sur des meurtres d’enfants dont le coupable, le père Keller, a réussi à s’enfuir à l’étranger. Comment ne pas vivre comme une épreuve de retourner sur les lieux où ce monstre a sévi en toute impunité ?
Ironie du sort, celui-ci refait soudain surface. Il sait que le tueur a fait de lui sa prochaine cible et, pour lui échapper, il décide de retourner à Omaha demander la protection de Maggie. Non sans lui avoir imposé un pacte odieux au préalable…

Tout d'abord, parlons de la construction de ce livre. Des chapitres courts qui donnent du dynamisme à la lecture, qui s'arrêtent juste avant les points clés de l'enquête, de quoi nous donner envie de poursuivre.

On pense avoir affaire à deux enquêtes différentes qui s'avèrent être probablement liées.
Plusieurs suspects possibles, certains qu'on ne s'explique pas, d'autres qui surprennent, mais le vrai coupable en fait-il partie ?
J'aurai bien voulu que cela dure encore quelques pages, histoire de savoir ce qu'il adviendra du Père Keller cette fois-c
i...

1 commentaire: