dimanche 5 août 2012

Betty (Arnaldur Indridason)


Dans ma cellule je pense à elle, Bettý, si belle, si libre, qui s’avançait vers moi à ce colloque pour me dire son admiration pour ma conférence. Qui aurait pu lui résister… Ensuite, que s’est-il passé ? Je n’avais pas envie de ce travail, de cette relation. J'aurais dû voir les signaux de danger. J'aurais dû comprendre bien plus tôt ce qui se passait. J'aurais dû… J'aurais dû… J'aurais dû…
Maintenant son mari a été assassiné et c’est moi qu’on accuse. La police ne cherche pas d’autre coupable. Je me remémore toute notre histoire depuis le premier regard et lentement je découvre comment ma culpabilité est indiscutable, mais je sais que je ne suis pas coupable

Tout d'abord il m'a fallu attendre la moitié du livre pour connaitre le sexe de la personne qui raconte son histoire ... est-ce moi qui ai manqué de concentration ou est-ce fait exprès ?
La personne nous raconte sa rencontre avec Betty, les moments clés de cette histoire, pourquoi on l'accuse alors qu'elle est innocente ... une histoire de manipulation.

Je n'ai pas trouvé cette lecture exceptionnelle, pour ma part aucun suspense ressenti ...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire